Retours et échanges

Retours et échanges

Retours

Nos clients bénéficient d’un droit de se rétracter en cas d’insatisfaction. Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans justification.


Droit de rétractation en période de fêtes de fin d'année - conditions spéciales

Vous faites vos achats de Noël ? Scandinaviandesigncenter.fr vous allonge la durée du droit de rétractation. Pour tout achat effectué entre le 7 Novembre et 31 Décembre 2016, vous aurez jusqu’au 15 Janvier 2017 pour utiliser votre droit de rétractation. Vous trouverez les détails quant à la procédure sur cette page.


Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique) par voie postale à l'adresse Scand. Design Online AB, Amerikavägen 10, SE-393 56 Kalmar, Suède, par téléphone au +33 (0) 970 73 51 25 ou par Email à l'adresse serviceclients@scandinaviandesigncenter.fr.
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire.

Comment renvoyer un colis ?

Après communication de cette décision, vous disposez à nouveau d’un délai de 14 jours pour retourner le ou les produits concernés dans leur emballage d’origine et avec tous les accessoires et notices d’utilisation. Tout produit abimé ou sali ne sera pas remboursé ou échangé. Les frais de renvoi sont à la charge du client, ils peuvent atteindre jusqu'à 60€ pour les colis de plus de 30 kilos. Le remboursement des sommes versées incluant les frais de livraison sera effectué sous 14 jours après réception du renvoi, conformément à la loi L.121-18-4 du Code de la consommation.

Veuillez renvoyer les produits à l’adresse suivante:
Scand. Design Online AB
Amerikavägen 10
393 56 Kalmar
Suède

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Veuillez noter que le droit de rétractation ne s'applique pas sur les produits personnalisés, tel que les produits coupés au mètre et vous ne pouvez renvoyer les papiers peints que s'ils n'ont pas été ouverts et sont toujours dans leur emballage d'origine fermé.

Si vous souhaitez utiliser le formulaire de rétractation, vous pouvez cliquer sur le lien suivant: Formulaire de Rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Réclamations

Si votre marchandise est défectueuse ou qu’elle ne correspond pas à votre commande, contactez notre service clients par email au maximum 5 jours après réception du colis: serviceclients@scandinaviandesigncenter.fr.
Veuillez joindre à cet email des photos montrant les dégradations.
Si vous souhaitez retourner un produit défectueux, Scand. Design Online AB prendra en charge les frais de transport. Dans ce cas, il est de votre responsabilité de veiller à ce que le colis arrive à bonne destination

Commande endommagée

Si une commande est endommagée ou perdue lors du transport vers le client, Scand. Design Online AB en assume l´entière responsabilité. Si les articles envoyés sont endommagés alors que le client exerce son droit de retour, la responsabilité incombe dans ce cas au client. C´est pourquoi nous recommandons toujours d’envoyer la commande dans son emballage d'origine. De plus, les articles doivent être assurés et envoyés par une méthode d´expédition permettant leur traçabilité.

Si vous constatez que le colis a été endommagé lors du transport, faites en part directement au livreur et refusez la commande. En revanche, si c´est son contenu qui est endommagé, contactez notre service clients le plus tôt possible à l’adresse email suivante: serviceclients@scandinaviandesigncenter.fr.

Lors de la réception d’importants colis tels que des meubles, contrôlez que tout est en bon état avant de signer le bon de réception. Si le paquet a subi un dommage lors du transport, il est nécessaire que le livreur et le destinataire signent le document de réception et que le client en garde une copie prouvant que le bien est arrivé en mauvais état. Pour ce qui est des dommages sur la marchandise elle-même, contactez le service clients le plus tôt possible: serviceclients@scandinaviandesigncenter.fr